Expositions – Actualités

Expos et lectures poétiques, le 3 mars à Langonnet (56)

Les arts des mots et les arts plastiques prennent possession de La Grande Boutique qui contrairement à ce que l’on pourrait penser est un centre de création qui accueille des projets artistiques touchant au spectacle vivant, essentiellement la musique (musique traditionnelle, musique du monde, jazz..),  mais aussi la danse, l’art contemporain, le théâtre… Une après-midi poétique co-construite avec mt-galerie, méandres, les éditions isabelle sauvage et La Quincaille :

EXPOSITIONS
présentation de la collection de livres d’artiste L 3 V  par mt-galerie, galerie nomade et les éditions isabelle sauvage et carte blanche à MÉANDRES avec Julie Aybes et Brigitte Mouchel.

LECTURES POETIQUES
Dès 15h00 Impromptus poétiques – Séverine, Isabelle et Sophie de La Quincaille
16h30 & 18h00 Lectures – Brigitte Mouchel et Sophie Hoarau

L 3 V (leporello 3 volets), c‘est près de 300 livres d‘artistes où l’écriture rejoint l’intervention originale d’un plasticien juste pour le plaisir des échanges. C‘est 350 auteurs, peintres, photographes, sculpteurs… 
Sophie Hoarau, co-fondatrice de La Quincaille Cie, tricote et tripote la poésie comme matière de prédilection à la scène.
Brigitte Mouchel, écrivaine et plasticienne, co-créatrice de la galerie méandres, réalise des livres d’artistes qui disent ce partage entre images et mots qui l’habitent.

Adresse : La Grande Boutique, 3 Rue Milad, 56630 Langonnet. Tél. 02 97 23 83 83. Le 3 mars de 15h à 19h.