Expositions et actualités

Expositions chez l’habitant à Quimper (29), les 12, 13 et 14 octobre 2018

L’association CACTUS débute sa deuxième saison (2018-2019) avec l’une de ses manifestations intitulée Artistes@home, des expositions chez l’habitant à Quimper. CACTUS promeut des artistes qui vivent en Finistère avec des solutions nouvelles pour remédier à l’absence de lieu d’exposition à Quimper. Les choix effectués montrent la diversité des pratiques et mixe les générations.
Benoît Andro confronte la peinture de musée avec l’imagerie actuelle, publicitaire. Jean-Jacques Banide expose des photographies, témoignage d’un peuple nomade thaïlandais contraint à la sédentarisation. Les dessins de Frigo  au crayon de couleur mettent en scène un bestiaire inspiré d’images populaires. Nathalie Gaouyer combine peintures, collages numériques et photographiques. Le travail d’Henri Girard sur la trace s’apparente à celle de l’archéologue et Danièle Muguet s’est emparé de la souplesse plastique et des émotions portées par les textiles.

Tout savoir sur la manifestation et les artistes, sur l’association, et pour consulter le plan des expositions. Les vendredi 12, samedi 13, dimanche 14 octobre 2018, de 14h à 19h. Vernissage Samedi 13 à 19h30, salle des Grands Projets (Est du Théâtre de Cornouaille, esplanade F. Mitterrand, Quimper).