Expositions et actualités

G. Castel et P. Pantin à Locquirec (29), du 6 octobre au 25 novembre 2018

Guillaume Castel, sculpteur, utilise principalement l’acier, mais aussi le béton, le bois, les galets, matériaux bruts ou forgés. Ses sculptures, monumentales  pour  certaines,  sont  en  général créées  en  fonction  du  lieu  d’accueil.  Cette année, l’une d’elle, Nori comme le nom de l’algue, est venue prendre place sur les parvis de la cathédrale de Treguier. L’année dernière, une autre, Samare, s’est installée à la gare de Morlaix.

Patrice Pantin, dessine de manière très personnelle. Il pratique le dessin par incision. « Mon cutter est un scalpel ». L’incision accroche la lumière. Il travaille souvent sur de grandes feuilles, des formats dans lesquels je peux, dit-il, me sentir physiquement pris, mais sa démarche va vers la simplicité : « J’émets des notes les plus ténues possible, un son quasi continu que je distords le moins possible. »

Du 6 octobre au 25 novembre 2018, les samedis, dimanches et jours fériés, et tous les jours,( sauf les mardis) pendant les vacances de Toussaint ; de 14h à 18h. Galerie Réjane Louin,19 rue de l’église, 29241 Locquirec. Tel.06 60 17 54 53.