Expositions – Actualités

J. Graignic et R. Lecorre, près de Quimper (29), du 26 mai au 17 juin 2018

Dans  ses  sculptures  métalliques, Jos  Graignic explore  trois sources d’inspiration : les funambules, les poissons et les structures abstraites des molécules, des chromosomes. Constituées de fils, aériennes et en mouvement, elles sont à la limite du déséquilibre. Quel que soit l’univers, on y trouve des cercles, des boucles, des spirales. « Je les vois, dit-il, comme des métaphores des cycles de la vie, de la nature.» (Le Télégramme 25 nov. 2015)

Les formes colorées de Rodolphe Lecorre, à la limite de l’abstraction, laissent deviner les paysages qui les ont inspirées. « Mon travail débute très souvent d’une observation de mon environnement ». Le reste se fait en atelier. Sa peinture, est souvent volontairement pâteuse, granuleuse, le matériau ne se cache pas, au contraire. Il définit sa recherche « comme une lutte, un combat avec les éléments observés, une friction à la réalité. »

Galerie Arts Raden. Ty-Raden Kerdreanton, 29710 Plogastel Saint-Germain. Tél. 06.16.38.35.95 ou 02 98 54 55 93. Du 26 mai au 17 juin, les samedi et dimanche, de 14h à 19h. La galerie est située dans un petit hameau, à l’ouest de Quimper. Consulter le plan.