Expositions et actualités

Les Gueules Cassées à Quimperlé (29), du 13 au 21 novembre 2018

A partir d’un montage de plusieurs photos d’époque, le collectif Körper rend hommage aux « Gueules cassées » en représentant à l’acrylique 29 poilus dans leur costume bleu horizon et dont les visages et les mains sont gravés directement dans le bois et encrés en noir, afin de traduire la violence physique mais également psychologique de ces victimes de guerre.
Des ateliers ouverts au public ont pour but de recouvrir ces visages pour faire écho aux prothèses faciales alors fabriquées pour atténuer l’aspect monstrueux de leurs mutilations. 
Le collectif Körper réunit 4 jeunes artistes implantés, mais pas seulement, en Bretagne : Klervi Bourseul, Cedric Le Corf, Maël Nozahic, Arnaud Rochard. Ils entendent promouvoir les jeunes générations. Ils ont déjà organisé une vingtaine d’expositions en France, en Allemagne et en Belgique présentant le travail d’une petite centaine d’artiste, sans oublier le leur.
Du 13 au 21 novembre, de 14h à 18h, fermé le mardis et le jeudi. Galerie, le Présidial, 13, bis Rue Brémond-d’Ars, 29300 Quimperlé.