Expositions et actualités

Philippe Vergoz à Combrit (29) jusqu’au 30 septembre 2018

Le fort de Sainte Marine, à Combrit, organise tous les étés des expositions d’artistes qui ont pour point commun d’être de la région. Ce qui rend ces manifestations relativement disparates, mais on y trouve régulièrement des artistes originaux.
C’est le cas de Philippe Vergoz qui expose une cinquantaine d’œuvres essentiellement des encres et quelques peintures,  un artiste trop discret et délibérément a côté des attendus. « Je balayais souvent dans la maison. Ou devant, écrit-il. C’était pas vraiment une cour, plutôt une matière comme une espèce de ciment. Je crois que je préférais balayer dehors. Une fois je faisais des tas de feuilles et le vent cassait les tas tout le temps. Au bout d’un moment c’était insupportable. J’ai pensé faire balayeur à côté de peintre.[…] Tu en vois des choses quand tu es balayeur… C’est un poste d’observation. » Télécharger notre présentation, ou  prendre connaissance de la variété de ses travaux, encres, peintures, collages, bas-relief, sur flickr, bien qu’il ne s’y trouve pas les plus récents.
Jusqu’au 30 septembre, tous les jours de 14h30 à 18h30 sauf le mardi. Entrée 2 euros (adultes), 1 euro pour les 12-18 ans, et gratuit en dessous de 12 ans. Fort de Sainte-Marine, rue des Glénans, 29120 Combrit.  Tél. 02.98.51.98.88.