Expositions et actualités

Catherine Cailliau et trois autres artistes, à Roscoff (29), du 19 octobre au 3 novembre 2019

Catherine Cailliau est l’une des artistes invités du 9e Salon des Arts de Roscoff avec Pierre Hurteaux, Jean-Yves Gestin, Michel le bourhis. Elle présente entre autres une série « a fresco » sur bois, intitulée « Sfumatos » ou voyage en pays léonard, par référence à la fois aux paysages bretons et à la technique de Léonard de Vinci.
Pierre Hurteaux peint en partant d’une base figurative pour la tirer vers l’abstraction. Il utilise diverses techniques allant de la peinture au collage, en passant par l’usage de la craie grasse. Michel Le Bourhis expose des sculptures en bois ou en bronze intitulées « Variations sur le banc », un homme et une femme tantôt côte à côte, tantôt dos à dos. Enfin, Jean-Yves Gestin travaille la terre, la compresse et la tord pour faire naître des pièces figuratives, semi-figuratives ou abstraites.
Du 19 octobre au 3 novembre, Entrée libre, tous les jours, de 14h à 18h. HORAIRES A VERIFIER. Contact : association Art et Culture de Roscoff, art.culturearoscoff@gmail.com
Abri du Canot de Sauvetage,  3 Rue Amiral Courbet, 29680 Roscoff.