Expositions et actualités

Pierre Delcourt avec B. Crickx-Maignan à Lannion, du 2 février au 30 mars 2019

Pierre Delcourt a  réalisé récemment plusieurs livres d’artistes notamment avec Kenneth White et autour des haïkus de Taneda Santoka. Le dialogue s’est prolongé en peinture et ce sont ces peintures ainsi que les livres qui sont exposés à la chapelle des Ursulines. “ Les poèmes de K. White m’ont inspiré des compositions abstraites, explique P. Delcourt, renvoyant par leur verticalité et leur frontalité à un espace intérieur «un lieu où héberger une étrangeté», ou au contraire ils ont induit un espace plus ouvert renvoyant à l’idée du paysage… Concernant «Zen à pas comptés», l’encre, l’eau et le papier se sont imposés comme les moyens les plus adaptés pour rendre compte du dialogue avec la poésie de Santoka. 
Brigitte Crickx-Maignan, née en Belgique, résidant depuis 20 ans en Bretagne, se consacre à la sculpture depuis 14 ans.  Sans être toujours réaliste, son travail reste figuratif. Depuis 2005, elle donne des cours à un public d’adultes, dans sa maison de Lamballe. 
Du 2 février au 30 mars, les mardi, mercredi et vendredi : 14h à 18h. Les jeudi et samedi : 10h -12h30 – 14h -18h. Entrée libre. Chapelle des Ursulines, place des Patriotes à Lannion, 22300.