Expositions et actualités

Mai Tabakian à Chateaugiron (35) du 2 février au 23 mars 2019

Mai Tabakian est une jeune artiste franco-vietnamienne qui utilise le textile pour ce qu’il est : matière, couleur, texture. Souvent travaillées en volume, ses œuvres renvoient à la sculpture ou à l’architecture. Pour le centre d’art les 3 CHA, elle a créé quatre installations in situ dans des couleurs acidulées : sur les murs latéraux de la chapelle, deux séries en forme de blason de grand format, au sol de la nef « Le grand chemin » une installation monumentale, et dans le chœur de la Chapelle « Balance Point », une œuvre sculpturale

d’envergure exceptionnelle.
« Au départ donc, il y a le tissu, la découverte des immenses possibilités plastiques de ce matériau fonctionnel par essence, qui habille, protège, recouvre […] Des textiles abandonnés, des bouts de tissus, petits, grands, abîmés ou pas, laids ou précieux, en tout cas des «laissés pour compte». […] Ma démarche s’articule autour d’un questionnement sur l’angoisse. Mon travail […] se concentre notamment sur des compositions organiques, un moyen de rendre séduisant ce qui fait peur […] Un motif a priori inquiétant sera ainsi traité avec des couleurs sucrées, très vives ou des pastels sages, les formats ronds viendront en contradiction avec le danger suggéré […]Je peins avec des tissus. » (Extraits d’une présentation de l’artiste par elle-même).
Du 2 février au 23 mars, mercredi et vendredi de 14h à 17h, samedi de 11h à 13h et de 14h à 18h et le 1er dimanche du mois de 10h à 13h. entrée gratuite. Vernissage le 1er février à 18h30.

Les 3 CHA, Le Château, boulevard Julien et Pierre Gourdel, 35410 Châteaugiron.